Conditions générales pour la participation à un vol

1. Le Contrat avec Fly-In prend effet en date du payement effectif du Bon-cadeau.

2. Le bon cadeau est valable un an.

3. Il n’y aura pas de remboursement total ou partiel du prix du vol, au cas où le participant est entré dans la soufflerie et a refusé de voler. Dans ces conditions, Fly-In aura rempli ses obligations.

4. Le vol sera effectué avec un moniteur expérimenté, ayant suivi une formation spéciale pour l’accomplissement de ce type de vol et détenteur d’un Brevet délivré par une Fédération reconnue.

5. Exercer librement n’est pas possible pour les personnes sans aucune expérience. Cette décision est à la discrétion du moniteur.

6. Les personnes autres que les moniteurs rattachés à Fly-In ne sont pas autorisées sans l'autorisation écrite préalable de la direction, ou de son mandataire, à former, entraîner ou coacher dans la soufflerie de Fly-In.

7. Par suite de la compétence des moniteurs ainsi que de la qualité des installations, le vol présente peu de risques d’accident. Néanmoins, mêmes dans des conditions optimales de vol, le risque de blessure n’est pas à exclure, suite par exemple à un coup contre la paroi de la soufflerie. Chaque participant devra compléter et signer un formulaire d’inscription avant le vol.

8. Il est interdit au participant d’utiliser ou de participer aux activités de Fly-In s’il est sous l’influence de l'alcool et/ou de drogues.

9. L’offre ainsi que la réalisation de vols sont exclusivement réservées à Fly-In ainsi qu’aux personnes engagées par cette société. Par suite d’une affluence importante, capacité d’exécution insuffisante, il faut envisager d’éventuelles périodes d’attente ou même des reports purs et simples. Nous insistons expressément sur le fait qu’il est impossible de garantir l’exécution d’un vol à un moment ou même à une date préprogrammée sans prise de rendez-vous préalable. Le participant accepte implicitement que les membres professionnels actifs de Fly-In ont, en cas de conflit, priorités sur les intérêts du participant.

10. Fly-In se réserve le droit de refuser un vol à un participant lorsque des raisons valables s’opposent ou mettent en danger l’exécution du vol en toute sécurité. Dans ce cas, le montant payé sera intégralement remboursé.

11. Au cas où le participant devrait se voir refuser l’exécution d’un vol pour des raisons qui lui sont imputable comme :

a) Le non-respect du règlement d’ordre intérieur de Fly-In ;

b) La non-observance des instructions ou des recommandations de Fly-In ou de ses collaborateurs ;

c) La mise en péril de sa sécurité propre ou de la sécurité des tiers

il n’y aura aucun droit à un remboursement.

12. Il est, sous peine d’expulsion, strictement interdit d’amener des boissons, des bonbons ou de la nourriture et/ou des articles fumeurs dans la soufflerie. Des objets pointus et ou en vrac, y compris les clés et les bijoux, ne peuvent pas être amenés ou portés.

13. Les participants sont tenus d'utiliser en temps opportun et soigneusement le matériel fourni par Fly-In et de le rendre en bon état. Ils sont responsables pour les dommages au matériel fourni.

14. Le participant accepte que les informations mentionnées sur son formulaire de demande soient enregistrées informatiquement et puissent être transmise à un organisme financier et/ou à une compagnie d’assurance pour pouvoir assurer le traitement des opérations qui y sont liées. En cas de reportage Vidéo et/ou photos il accepte que Fly-In garde tous les copyrights et puisse les utiliser à des fins publicitaires.

15. Fly-In se réserve explicitement le droit de modifier à tout moment le présent contrat.

16. Les conventions ou accords particuliers devront toujours être faits de forme écrite. Si l’une des clauses du présent contrat devait se révéler formulée d’une manière incorrecte ou non avenue, alors un accord sera trouvé dans l’esprit qui correspond le mieux à cette clause non valide. En cas de formulation incorrecte ou de nullité d’un article du présent règlement, les autres articles restent d’application.

17. La multiplication, l’édition ou la modification des Bons-cadeaux ne sont pas autorisées. En cas d’infraction, Fly-In se réserve le droit de refuser le Bon-cadeau et de prendre – sans préavis – des mesures juridiques vis-à-vis du contrevenant.

Pour être déclaré apte à effectuer des vols, le participant doit réunir les conditions ci-après :

1. Posséder une bonne constitution générale, sans qu’il y ait lieu d’exiger un développement marqué de la musculature. La tendance à l’obésité sera appréciée par les répercussions fonctionnelles qu’elle entraîne.

2. Posséder une sangle abdominale normale. Les hernies, faiblesses et lésions de la paroi abdominale en contre-indication avec l’effort du vol sont éliminatoires. La dernière intervention chirurgicale importante en rapport avec la sangle abdominale devra remonter à plus de trois mois.

3. Les interventions portant sur les gros vaisseaux et sur la circulation artérielle des membres inférieurs constituent en principe une contre-indication.

4. Posséder l’intégrité fonctionnelle de l’appareil respiratoire, ce dernier ne peut présenter aucun signe clinique de tuberculose. Tous les cas d’asthme et emphysème doivent faire l’objet d’un examen pulmonaire.

5. Les affections digestives graves pouvant présenter un risque important d’inaptitude soudaine sont laissées à l’appréciation du médecin examinateur.

6. Tout antécédent de traumatisme, de lésion du cerveau ou de la boite crânienne devra faire l’objet d’un examen neurologique approfondi. L’EBG étant soumis à l’appréciation du médecin examinateur.

7. Seront éliminés les sujets présentant une émotivité exagérée, un état névropathique, des troubles caractériels ou des anomalies de la personnalité.

8. Tout antécédent de maladie cardio-vasculaire doit faire l’objet d’un examen cardiologique approfondi.

9. Être exempt d’affections de la colonne vertébrale, du bassin et des membres, susceptibles de constitué un obstacle à la sécurité du vol dans les conditions usuelles.

10. Être exempt de signes d’intoxication chronique médicamenteuse ou autre.

11. Pour les candidats du sexe féminin, la grossesse constitue une contre-indication.

  • Logo Skydive Spa
  • Logo RTL TVI
  • logo kidibul
  • Logo La Meuse

Newsletter

Volg onze actualiteit en promoties, schrijf je in voor onze newsletter

Contact

Rue de l’aéroport 8 - B-4460
Grâce-Hollogne - Luik

Tél. +32(0)4.225.99.60

Copyright © 2019 Fly-in - 4460 Grâce-Hollogne - Liège Belgique - Site web créé par Zzam.be